Bruit
En application de l’arrêté préfectoral portant règlementation des bruits de voisinage du 24 novembre 1999, les travaux de bricolage et de jardinage utilisant des appareils à moteur ne sont autorisés qu’aux horaires suivants :
- les jours ouvrables : de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30
- les samedis : de 9h à 12h et de 15h à 19h
- les dimanches et jours fériés : de 10h à 12h
https://www.correze.gouv.fr/Politiques-publiques/Nature-et-environnement/Cadre-de-vie-et-nuisances/Bruit/Le-bruit-de-voisinage-et-des-vehicules-routiers-hors-infrastructures/La-reglementation-sur-le-bruit/
Animaux
Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage. Nous vous rappelons que les troubles anormaux de voisinage comme les aboiements peuvent être sanctionnés.
La divagation des animaux, quels qu’ils soient, est interdite. Tout animal est en état de divagation lorsqu’il se trouve hors de la propriété de son maître ou de son responsable et hors de la surveillance, du contrôle ou de la direction de ceux-ci. Les propriétaires doivent donc veiller à éviter toute divagation d’animaux sur la voie publique. Dès la divagation constatée, l’animal en cause sera conduit dans un lieu spécifiquement prévu pour l’y garder (fourrière).